Qui Sommes-Nous

PISTACHOS NAZARÍES

Pistachos Nazaríes

L’exploitation Aguilar est une entreprise familiale formée d’ingénieurs et d’économistes avec une expérience étendue et pionnière de la culture de la pistache en Andalousie. Le profond savoir que nous avons accumulé durant les 30 dernières années de travail intense, de recherche et sélection de seulement les meilleurs fruits nous permet aujourd’hui de vous offrir un produit unique sur le marché : Les Pistaches Nazaríes.

Le terrain où nos arbres se situent est dans une zone privilégié offrant la meilleure terre et la meilleure exposition au soleil afin que le fruit arrive à une maturation naturelle et optimale.

De plus, nos conditions de travail nous permettent, après une récolte soignée, de faire griller et d’emballer seulement les pistaches qui atteignent les rigoureux contrôles de qualités établis. Aucun autre ingrédient n’est ajouté autre qu’une pointe de sel, le type d’emballage choisi garanti que les pistachent arrivent au consommateur gardant intactes toutes leurs propriétés, leur arôme et saveur exceptionnels.

Nous n’utilisons pas de farines pour améliorer la couleur de nos pistaches, nous n’utilisons qu’une pointe de sel pour vous offrir une pistache de saveur inégalable en gardant la douceur et la fraîcheur d’un fruit tout juste cueilli de l’arbre. Notre manière originale de faire griller donne à notre produit une texture unique qui ravira les palais les plus exigeants.

Élaboration

Après une minutieuse sélection pendant laquelle nous ne choisissons que les meilleurs fruits, ceux caractérisés par une couleur uniforme et une taille exceptionnelle, nous obtenons la qualité maximale des « Pistaches Nazaríes ».

L’ouverture des pistaches est complètement naturelle, nous n’utilisons pas de procédés mécaniques qui pourraient abîmer la coquille ou le fruit.

Une fois grillés et avec leur pointe de sel, les pistaches sont emballé à la main dans des bocaux de verre pressurisés, qui conservent intactes toutes leurs propriétés. Le résultat est un produit unique, totalement naturelle qui ravira les palais les plus exigeants par sa saveur, son arôme et ses caractéristiques exceptionnelles.

La pistache

Un fruit avec une histoire

Originaire du proche orient, le pistachier est un des arbres de fruit sec les plus ancien de l’histoire. Des découvertes archéologiques en Turquie, indiquent que les êtres humains mangent les pistache depuis l’an 7000 AC. Le pistachier qui prospère dans les climats chauds s’est étendu du proche orient jusqu’à la méditerranée et est rapidement devenu un mets raffiné chérit par la royauté, les voyageurs et autres.

Une légende raconte que la reine de Saba décréta que les pistaches soient un aliment exclusif à la royauté et même interdit sa consommation au peuple. Nabuchodonosor II, ancien roi de Babylone, fit planter des pistachiers dans ses fabuleux jardins suspendus pour apaiser les critiques de sa femme qui les trouvait trop monotones. On dit aussi qu’au Moyen Orient, les amants se réfugiaient sous les pistachiers pour écouter le son que produisait l’ouverture du fruit mûr synonyme de bon présage.

Les pistaches ont été utilisées traditionnellement en tant que colorant et remède populaire pour des maux allant de la douleur dentaire à la sclérose du foie. La haute valeur nutritionnelle des pistaches et leur longue vie de stockage, les convertirent aussi en aliment indispensable pour les voyages des premiers explorateurs et commerciaux. Les voyageurs emportaient souvent des pistaches avec eux lors de voyage importants comme sur la route de la soie, entre la Chine et l’Europe.

Propriétés

La pistache est le fruit sec avec le plus de vitamine A et est riche en minéraux (potassium, calcium, phosphore et fer) et en protéines, notamment l’arginine, une acide aminé capable d’améliorer nos défenses immunitaires et réduire le mauvais cholestérol.

Elles ont un contenu élevé d’acide folique (d’une grande importance pour les femmes enceintes) et sont riches en fibres (jusqu’à 20%) et sont idéales pour la digestion.

De plus, la pistache est un aliment particulièrement sain pour le cœur avec son contenu élevé en matière grasse non saturé, dont des acides oléiques non-saturés et les triglycérides. Ils possèdent également un contenu très élevé en antioxydants qui sont anti cancérigènes et régénératrices grâce à leur contenu en vitamine E, en phytostéroles et en carotènes..